Problématique

Il y a 8 ans, nous sommes parti de la problématique de nombreux métiers de bouche pour les périodes de forte charge. Il était compliqué de s’organiser avec les nombreuses commandes dû à la période et il y avait beaucoup de temps à passer le soir pour organiser toutes ces commandes. Il fallait optimiser ses fiches récapitulatives pour les laboratoires en essayant de décrypter les notes de ses collaborateurs. Dans certains cas, des changements de commandes s’effectuaient à la dernière minute et il fallait remodifier ses fiches récapitulatives… Un travail fastidieux et souvent un risque d’erreur élevé.

Lumis Traiteurs

Lumis Traiteurs a donc développé un logiciel de prise de commande pour permettre aux poissonniers et autres métiers de bouche d’affronter plus sereinement les périodes de forte charge telles que Noël et Pâques.

“Nous désirons simplifier la prise de commande pour les poissonneries via une interface numérique intuitive (tablette ou ordinateur). Le but du logiciel est de permettre à ces métiers de bouche de gagner beaucoup de temps durant les périodes de forte charge et de faire évoluer ces activités où la prise de commande s’effectue encore beaucoup en version papier. ”

Lumis Traiteurs va permettre de structurer toutes les informations concernant votre activité de poissonnier. Vous pourrez intégrer votre fichier client si vous en disposez, sinon le logiciel vous permettra d’en construire un au fur et à mesure. Vous pourrez intégrer tous vos articles. Vous pourrez les associer à des catégories. Et intégrez vos unités. Le logiciel vous permettra de renseigner les valeurs nutritionnelles ainsi que les allergènes de tous les produits. Si vous disposez de plusieurs laboratoires ou magasins vous pourrez également associer cette donnée à vos articles pour faciliter la gestion de vos préparations de commandes.

“Concernant la prise de commande, vous pourrez, via une interface intuitive, effectuer par tablette ou ordinateur toutes vos prises de commande. Vous aurez le choix d’effectuer une commande, un devis ou un achat. À savoir que les devis pourront être basculés en facture pour la comptabilité. Le logiciel disposera également d’un module SMS pour communiquer avec votre fichier client.”

“Vous pourrez enfin éditer et imprimer vos fiches récapitulatives pour les laboratoires, par article, par client, par commande, et de date à date. »

Lumis E-commerce

Lumis E-commerce a été développé à la suite de Lumis traiteurs pour proposer la commande en ligne à la clientèle des poissonneries. Notre solution e-commerce est connectée à notre logiciel de prise de commande et vous pourrez par conséquent gérer depuis la même interface vos commandes passées en poissonnerie et vos commandes passées en ligne.

Optez pour un site d’e-commerce vous permettra d’atteindre une nouvelle cible et de vous apporter une nouvelle source de commande. Il s’agit en quelque sorte d’une nouvelle boutique, sans frais, sans charges et sans commissions sur les ventes.

Conclusion

Les métiers de bouche et notamment les poissonniers ont des habitudes de travail ancrées. Beaucoup fonctionnent aujourd’hui encore à la prise de commande en version papier et ne sont pas forcément avertis sur les solutions qui existent actuellement pour gérer son activité plus simplement. Certains ne souhaitant pas modifier leurs habitudes et préfèrent ne rien changer.

Ces outils existent cependant et notre objectif est de vous faire découvrir les possibilités pour la gestion des commandes durant les périodes de forte charge. La prise de commande en numérique permet un gain de temps considérable et une facilité dans la gestion des commandes et des préparations. L’association du logiciel avec Lumis E-commerce pour les commandes en ligne vous permettra à la fois de disposer d’une présence en ligne pour faire adhérer de nouveaux clients et d’optimiser la gestion de vos commandes et des préparations en laboratoire.